Eric Zemmour annoncé à Béziers
Eric Zemmour annoncé à Béziers © MaxPPP/Le Midi Libre/Christine Palasz

Avec son livre "Le suicide français" qui développe des thèses marquées très à droite, le polémiste met en valeur les thèses du Front National, selon le parti lui même.

Paru le 1er octobre, "Le suicide français" d'Eric Zemmour (Albin Michel),a pris lui la tête des ventes d'essais du palmarès Ipsos/Livres Hebdo et celle du Top 20 tous genres confondus. Le pamphlet a été édité à 250.000 exemplaires et l'objectif désormais affiché est d'en vendre plus de 400.000.

C'est considérable pour un livre, qui plus est politique, et qui développe des thèses marquées très à droite. La crainte d'une France qui serait en déclin, rongée par des "ennemis de l'intérieur" : l'Etranger, la Femme, l'Homosexuel. Et même un passage indulgent avec le régime de Vichy qui aurait, selon Eric Zemmour, sacrifié les juifs étrangers pour protéger les juifs français.

Des thèses qui plaisent bien au Front National. Eric Zemmour s'est d'ailleurs affiché devant 1.500 personnes à Béziers avec le maire "Bleu Marine" de la Ville, Robert Ménard le 16 octobre.

il semble que le polémiste soit devenu un porte-parole des idées du FN.

Les explications de Lorrain Sénéchal

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.