[scald=72851:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - Le dirigeant centriste François Bayrou, qui a officialisé mercredi sa candidature à l'élection présidentielle, réalise une percée dans les intentions de vote pour 2012 avec 13% au premier tour (+6 points) et dispute désormais la troisième place à Marine Le Pen (13%, -1,5 point), selon un sondage LH2 pour Yahoo diffusé dimanche.

Le candidat socialiste, François Hollande, reste en tête des premier et second tour du scrutin avec respectivement 31,5% d'intentions de vote (+1,5 point) et 57% (-1 point) face à Nicolas Sarkozy (43%, +1).

Le président sortant est crédité de 26% (-3 points) au premier tour.

Le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, recueillerait 6,5% des voix (-0,5 point) si le premier tour de la présidentielle se déroulait dimanche prochain, suivi par la candidate écologiste Eva Joly (4,5%, -1,5 point), Hervé Morin, Dominique de Villepin, Christine Boutin et Nicolas Dupont-Aignan - tous crédités d'un pour cent -, Corinne Lepage, Nathalie Arthaud et Philippe Poutou (0,5%).

Dix-neuf pour cent des personnes interrogées n'expriment pas d'intention de vote pour le premier tour, 24% pour le second.

L'enquête a été réalisée les 9 et 10 décembre par téléphone auprès d'un échantillon de 953 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Sophie Louet

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.