[scald=114401:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - A dix jours de l'élection présidentielle, François Hollande creuse son avance sur Nicolas Sarkozy dans les intentions de vote pour le premier tour, selon un sondage LH2 pour Yahoo! publié jeudi.

Le candidat du PS est crédité de 29,5% des intentions de vote, (+ 1 point) tandis que la progression du chef de l'Etat semble marquer le pas (27%, -0,5%) après s'être stabilisé à 27,5% des voix fin mars.

La dynamique autour du candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon, qui faisait figure dans certains sondages de "troisième homme" de l'élection, semble également retomber.

L'ancien sénateur socialiste, qui dispute la troisième place à Marine Le Pen, cède deux points, à 13%, derrière la candidate frontiste qui enregistre une hausse d'un demi-point à 14%.

François Bayrou, qui avait créé la surprise en 2007, voit son socle électoral s'effriter progressivement. Le leader du MoDem se rapproche de la barre symbolique des 10%, avec 10,5% des voix (-1,5 point).

A gauche, l'écologiste Eva Joly (EELV) gagne un demi-point, à 2,5%, tandis que les deux candidats de l'extrême gauche Nathalie Arthaud (LO) et Philippe Poutou (NPA) progressent légèrement (1%, +0,5 point). A droite, le candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignan recueillerait 1,5% des suffrages (+1 point). Jacques Cheminade n'atteint quant à lui toujours pas les 0,5% d'intentions de vote.

Au second tour, François Hollande bénéficie toujours d'une confortable avance sur Nicolas Sarkozy : le candidat socialiste l'emporterait avec 55% des voix (+1 point) face au chef de l'Etat (45%, -1 point).

Le sondage a été réalisé les 10 et 11 avril par téléphone auprès d'une échantillon de 977 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Marine Pennetier, édité par Patrick Vignal

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.