Une de plus ! L'ancien président sera de nouveau ce mardi matin en séance de dédicaces, cette fois à Cassis au bar du XXe Siècle. Ajoutez à cela, un mystérieux tract "Hollande 2022" distribué sur des marchés ces derniers-jours et la question se pose : François Hollande fait-il son come-back ?

François Hollande multiplie les séances de signatures de son livre "Les leçons du pouvoir" et les discussions qui s'en suivent, ici à Saint-Cyr-sur-Mer
François Hollande multiplie les séances de signatures de son livre "Les leçons du pouvoir" et les discussions qui s'en suivent, ici à Saint-Cyr-sur-Mer © AFP / Hans Lucas /Franck Bessiere

À petites touches cet été, François Hollande n'en finit pas de réapparaître, s'affichant volontiers avec sa compagne Julie Gayet et allant jusqu’à s'offrir une séance de dédicaces, le 5 août dernier, à Saint-Cyr-sur-Mer, à une soixantaine de kilomètres seulement du fort de Brégançon où séjourne actuellement le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte.

Il se repose 

(selon son entourage)

Ni provocation ni geste politique, assure son entourage, "il est en vacances !". Même chose pour les initiatives de soutien que l'on voit fleurir. Réunion de jeunes "hollandais" le 4 juillet dernier, ou tract "Hollande 2022" distribué par le mystérieux collectif Inventons Demain. "Il n'y est pour rien" commentent , laconique, les proches de l'ex-président, évoquant un non sujet. 

Plus sensible en revanche, cette rumeur annonçant sa venue à La Rochelle pour les université d'été du PS, aux côtés de François Rebsamen pour accueillir les élus socialistes (FNESR) le 23 août, soit deux jours avant l'intervention du nouveau patron, Olivier Faure. Officiellement, il n'en est pas question mais un ami de longue date jure, lui, le contraire. 

François Hollande ou l'art de brouiller les pistes. Semer le vent sans récolter la tempête.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.