[scald=101829:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - Le candidat socialiste François Hollande maintient son avance (+29%, stable) sur Nicolas Sarkozy (26%, -1 point) dans les intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle, selon un sondage OpinionWay Fiducial pour Radio Classique et Les Echos diffusé jeudi.

Si le second tour du scrutin se déroulait dimanche prochain, François Hollande l'emporterait avec 56% des voix contre 44% au président sortant, un score inchangé par rapport à la précédente mesure du 19 février.

S'agissant du premier tour, la candidate du Front national, Marine Le Pen, gagne un demi-point dans les intentions de vote à 17%, François Bayrou est crédité de 13% comme précédemment.

Le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, reste à 8% d'intentions de vote, la candidate écologiste Eva Joly progresse d'un point à 3%, l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin perd un demi-point à 1,5%, suivi par Nicolas Dupont-Aignan (1%, +0,5 point), Corinne Lepage, Nathalie Arthaud et Philippe Poutou, tous trois à 0,5%.

L'enquête a été réalisée du 5 au 7 mars auprès d'un échantillon de 1.221 personnes âgées de 18 ans et plus, dont 1.098 inscrites sur les listes électorales.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.