[scald=102409:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - Une majorité de Français (53%) doutent de la crédibilité du programme économique du candidat socialiste François Hollande, contre 40% qui le jugent crédible, selon un sondage CSA pour l'émission Capital de M6.

Avec 74% d'opinions favorables, les sympathisants socialistes sont les premiers soutiens du candidat du PS, devançant les sympathisants du Front de Gauche (70%) ou bien encore ceux d'Europe Ecologie Les Verts (55%).

Selon cette enquête, 55% des Français (contre 42%) ne font pas confiance à François Hollande, qui participera à l'émission capital dimanche sur M6, "pour lutter contre les excès des marchés financiers" alors qu'il se présente comme "l'adversaire de la finance".

CSA a déjà effectué ce sondage pour le centriste François Bayrou et la candidat du Front national Marine Le Pen, dont les programmes économiques n'étaient pas jugés crédibles par respectivement 47% et 69% des sondés.

Le programme économique de Nicolas Sarkozy doit être testé la semaine prochaine.

Le sondage sur le programme de François Hollande a été réalisé par téléphone le 5 mars 2012 auprès d'un échantillon national représentatif de 1.002 personnes âgées de 18 et plus.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.