François Hollande n'oublie pas la politique au salon de l'agriculture
François Hollande n'oublie pas la politique au salon de l'agriculture © Maxppp

En marge du salon de l'agriculture, François Hollande appelle les députés de la majorité à la responsabilité et à écouter ce que veut le pays. Un rappel à l'ordre en référence bien sûr à la loi Macron adoptée après l'utilisation du 49.3

Entre deux poignées de mains et deux dégustations, François Hollande n'a pas oublié de faire un peu de politique au salon de l'agriculture.

Il a d'abord mis en garde contre le vote FN, un vote qui monte dans les campagnes à un mois des élections départementales. "Je m'inquiète à chaque fois que je vois le populisme en Europe progresser, l'extrémisme et la contestation de ce qui est le fondement même de la République" a-t-il dit.

Un rappel à l'ordre à destination des frondeurs

Le chef de l'Etat s'est ensuite adressé à sa propre majorité. Un recadrage en bonne et due forme après l'épisode de la Loi Macron et le recours au 49.3 pour pouvoir l'adopter. "Il faut écouter ce que veut le pays" juge-t-il avant d'appeler sa majorité socialiste à la responsabilité et à la lucidité sous peine de voir "une forme de défiance s'installer dans le pays".

François Hollande :

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.