[scald=71343:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - François Hollande serait élu avec 59% des voix face à Nicolas Sarkozy (41%) si le second tour de l'élection présidentielle se déroulait lundi, selon un sondage BVA à paraître mercredi dans Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Le candidat socialiste gagne un point dans les intentions de vote par rapport à novembre, tandis que le président sortant en perd un.

François Hollande reste en tête dans les intentions de vote pour le premier tour avec 35% (-1) devant Nicolas Sarkozy qui perd 0,5 point à 24,5%.

Marine Le Pen, présidente du Front national, conforte sa troisième position à 17% (-1) devant le président du MoDem François Bayrou qui progresse de deux points (9%), tout comme le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon, crédité de 7% (+2).

La candidate écologiste, Eva Joly, recule à 3%, suivie par Corinne Lepage, Jean-Pierre Chevènement, Christine Boutin et Dominique de Villepin, qui dévoilera ses intentions pour 2012 mardi prochain. Ces derniers sont tous crédités de 1%.

Le candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignan recueille 0,5%.

L'enquête a été réalisée par téléphone les 2 et 3 septembre auprès d'un échantillon de 985 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.