[scald=90075:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - Le candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande, progresse dans les intentions de vote pour le premier tour à 34% (+4) devant le président sortant Nicolas Sarkozy qui gagne deux points à 25,5%, selon un sondage LH2-Yahoo diffusé dimanche.

Le statut de favori de François Hollande se confirme au second tour, avec un rapport de force entre les deux candidats qui demeure inchangé par rapport à la précédent enquête, il y a trois semaines.

Si le second tour de l'élection présidentielle se déroulait maintenant, François Hollande l'emporterait avec 57% des voix face à Nicolas Sarkozy (43%).

La présidente du Front national, Marine Le Pen, recule de deux points à 15% d'intentions de vote pour le premier tour.

Le candidat centriste François Bayrou est quant à lui stoppé dans sa dynamique positive, selon LH2. Il perd deux points à 12%.

Le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, baisse d'un point à 7,5%, tandis qu'Eva Joly, la candidate écologiste, stagne à 3% d'intentions de vote.

L'enquête a été réalisée les 3 et 4 février par téléphone auprès d'un échantillon de 955 représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Sophie Louet

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.