[scald=85431:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - François Hollande (30%) creuse à nouveau l'écart sur Nicolas Sarkozy (23%) au premier tour de la présidentielle, selon un sondage BVA pour Orange, la presse régionale et RTL diffusé samedi.

Le candidat socialiste dispose désormais de sept points d'avance, contre quatre il y a dix jours dans une précédente enquête BVA pour Le Parisien, sur le président sortant, qui perd un point.

Au second tour, François Hollande maintient sa nette avance de 57% contre 43%.

A l'inverse, l'écart entre Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen se resserre progressivement: il est passé de 9 points lors d'une enquête BVA de novembre dernier à 5 points (23% contre 18%).

Enfin, François Bayrou confirme sa progression continue : avec 13%, il progresse de 2 points depuis début janvier et a quasiment doublé son score (7%) par rapport à la novembre.

Crédité de 7% des intentions de vote, Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche, gagne deux points par rapport au mois de novembre tandis que l'écologiste Eva Joly est stable à 4%.

Ce sondage a été réalisé les 18 et 19 janvier auprès d'un échantillon de 974 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Gérard Bon

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.