[scald=87769:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - Les Français font davantage confiance à François Hollande qu'à Nicolas Sarkozy sur un grand nombre de sujets économiques et de société mais pas sur la lutte contre la délinquance, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Le candidat socialiste obtient 55% pour la sauvegarde des services publics contre 19% au chef de l'Etat, 49% contre 22% sur le relèvement des salaires et du pouvoir d'achat, et 46% contre 22% sur la lutte contre le chômage.

Il devance aussi Nicolas Sarkozy sur l'éducation (44% contre 22%), la maîtrise du niveau des impôts (40% contre 27%) et la réduction de la dette publique (34% contre 32%).

Sur la lutte contre la délinquance, Nicolas Sarkozy devance en revanche nettement François Hollande (39% contre 27%).

Il le devance aussi de quelques points sur la lutte contre l'immigration clandestine (24% contre 21%), un sujet largement dominé par la candidate du Front national, Marine Le Pen (46%).

Le sondage a été réalisé les 26 et 27 janvier auprès d'un échantillon de 979 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Jean-Baptiste Vey

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.