[scald=113105:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - Le candidat socialiste à l'élection présidentielle François Hollande passe en tête du palmarès des personnalités politiques devant François Bayrou et Alain Juppé, selon le baromètre mensuel Ipsos pour Le Point publié lundi.

Avec 57% d'opinions favorables, le député de Corrèze gagne quatre points et passe devant le candidat du MoDem, crédité de 56% (-4 points). Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé accède lui à la troisième place du podium avec 55% d'opinions favorables (+5 points).

Le chef de l'Etat sortant Nicolas Sarkozy, qui brigue un second mandat, gagne quant à lui deux points à 40% contre 38% en mars.

Parmi les autres personnalités politiques dont la popularité progresse, le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon est classé sixième avec 47% de jugements favorables (+9 points) et la candidate écologiste Eva Joly arrive à la 17e place (35%, +8 points).

Quant à la candidate du Front national Marine Le Pen, elle cède un point, à 26% d'opinions favorables.

Le sondage a été réalisé les 6 et 7 avril auprès de 955 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Marine Pennetier

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.