[scald=113105:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - Le candidat socialiste à l'élection présidentielle François Hollande passe en tête du palmarès des personnalités politiques devant François Bayrou et Alain Juppé, selon le baromètre mensuel Ipsos pour Le Point publié lundi.

Avec 57% d'opinions favorables, le député de Corrèze gagne quatre points et passe devant le candidat du MoDem, crédité de 56% (-4 points). Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé accède lui à la troisième place du podium avec 55% d'opinions favorables (+5 points).

Le chef de l'Etat sortant Nicolas Sarkozy, qui brigue un second mandat, gagne quant à lui deux points à 40% contre 38% en mars.

Parmi les autres personnalités politiques dont la popularité progresse, le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon est classé sixième avec 47% de jugements favorables (+9 points) et la candidate écologiste Eva Joly arrive à la 17e place (35%, +8 points).

Quant à la candidate du Front national Marine Le Pen, elle cède un point, à 26% d'opinions favorables.

Le sondage a été réalisé les 6 et 7 avril auprès de 955 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Marine Pennetier

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.