[scald=93429:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - François Hollande et Nicolas Sarkozy gagnent chacun un point dans les intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, récoltant respectivement 28% et 24%, selon un sondage mensuel Harris Interactive pour VSD publié mercredi.

A un peu plus de deux mois du premier tour du scrutin, le candidat du Parti socialiste maintient son avance sur le chef de l'Etat, qui devrait annoncer mercredi soir sa candidature au journal de 20h00 de TF1. Au second tour, François Hollande (57%) devance également, et largement, Nicolas Sarkozy (43%).

Le score de la présidente du Front national, Marine Le Pen, créditée de 20% d'intentions de vote, reste stable tandis que celui de François Bayrou, du MoDem, marque un léger repli, avec 13% des suffrages, en baisse d'un point comparé à janvier.

Le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, conserve quant à lui ses 8% d'intentions de vote.

L'enquête a été réalisée en ligne du 9 au 13 février auprès de 954 personnes inscrites sur les listes électorales issues d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Marine Pennetier, édité par Gilles Trequesser

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.