La 83ème édition des 24h du Mans est marquée par la venue exceptionnelle de François Hollande. Après l’Hôtel de ville et la préfecture, le Président s'est rendu sur le circuit de la Sarthe pour assister au départ de la mythique course d’endurance.

François Hollande est arrivé au circuit en fin de matinée. Il a alors rendu visite aux équipes Toyota, Alpine et Audi, accompagné des ministres de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, originaire de la Sarthe.

Le Président a ensuite remonté la ligne droite des stands sous les sifflets et les huées du public.

À 15h, Bill Ford, le président de la célèbre marque de voiture américaine du même nom et fils d'Henri Ford, a donné le départ de la course sous le regard de François Hollande. > Moi aussi, j'ai 24 heures à vivre tous les jours, donc j'essaie d'utiliser mon temps le mieux possible: pas pour mon plaisir, mais pour les Français. C'est la première fois depuis Georges Pompidou en 1972 qu'un président français en exercice assiste au départ des 24 Heures. 55 voitures sont engagées dans la course. Plus de 250 000 spectateurs sont attendus ce week-end autour du mythique Circuit des 24 Heures, long de 13,629 km
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.