Jean-François Copé, le Parti communiste, le Sénat, Harlem Désir... ils ont précédé François Hollande et envoyé sur internet leurs voeux en vidéo. Revue de voeux.

Jean-François Copé mobilise

Depuis lundi, les voeux de Jean-François Copé sont en ligne sur le site de l'UMP. Huit minutes pour demander aux Français de sanctionner le gouvernement aux prochaines élections et de voter UMP dès le premier tour.

Que le message des Français soit clair, il ne faut surtout pas le diluer dans un vote extrême. Je vous demande à vous tous, militants, sympathisants [... d'appeler les Français au vote sanction, en les incitant à voter dès le premier tour pour les candidats de l'UMP.

Harlem Désir mobilise aussi

Mobilisation ! C'est le message envoyé aux Français par le Premier secrétaire du PS. Il évoque des élections "cruciales" en 2014 et espère une nouvelle majorité aux européennes pour une "nouvelle Europe".

Dans ces deux élections (muncipales et européennes), nous devrons combattre les extrémismes qui attisent les haines et les conservateurs, qui veulent s'opposer au progrès et à la solidarité. C'est l'engagement des socialistes.

Les critique du Parti communiste

Le PC a choisi de mettre en scène les "oublis" du gouvernement. Avec un montage plus ou moins habile, des questions sur la retraite ou encore sur la transition écologique sont posées aux ministres concernés qui restent silencieux.

Jean-Louis Borloo "construit"

"L'année de la construction" ... pour sa formation en tout cas. Le message du président de l'UDI est positif, il parle de "nouvelle démocratie".

L'année qui s'ouvre maintenant, c'est celle de l'affirmation intellectuelle, politique.

Le Sénat choisit le clip

Une vidéo digne des spectacles de Jean-Michel Jarre, des effets visuels, du stop-motion, une Marianne du XXIème siècle, l e Sénat a choisi la sobriété du discours (il n'y en a pas) qui contraste avec la réalisation du clip.

Franck Louvrier est un artiste

L'ancien communicant de Nicolas Sarkozy a-t-il perdu ses talents ? Franck Louvrier filme sur une plage, sans doute normande. Le panoramique part de la plage, des chevaux passent et termine sur le sable ou il inscrit avec son doigt son message de bonne année. La vidéo est prise à la verticale.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.