Jean-Marie Le Pen
Jean-Marie Le Pen © PHOTOPQR/NICE MATIN/Cyril Dodergny / PHOTOPQR/NICE MATIN/Cyril Dodergny

"Je conteste mon exclusion comme adhérent et donc l'interprétation extensive qui me prive de ma présidence d'honneur, ce qui tend à me museler en vue du congrès. " Dans une annonce à l'AFP, Le Pen père conteste l'exclusion du parti qu'il a fondé en 1972.

Je conteste mon exclusion comme adhérent et donc l'interprétation extensivedes statuts qui me prive de ma présidence d'honneur, ce qui tend à me museler en vue du congrès par voie postale.

L'ancien président d'honneur conteste son exclusion. Les précisions de Nasser Madji.

1 min

Jean-Marie Le Pen porte plainte

C'est une nouvelle étape dans la crise qui anime le FN depuis début avril. Le 2 avril dernier, les propos du fondateur du FN sur les chambres à gaz, une nouvelle fois qualifiées de "détail de l'histoire", avait provoqué une réaction vive de sa fille, Marine le Pen, qui s'était alors déclarée en profond désaccord sur la forme et sur le fond.

Dans une interview au journal d'extrême droite Rivarol, le fondateur du parti avait répliqué la semaine suivante : "On n’est jamais trahi que par les siens" avant d'annoncer deux jours plus tard sur Radio Courtoisie vouloir créer une formation politique "qui ne serait pas concurrente du FN."

► ► ► LIRE | Jean-Marie Le Pen, l'extrême dernière ligne droite

Le 4 mai, Jean-Marie Le Pen a été suspendu de son statut d'adhérent au FN par le bureau exécutif du parti présidé par sa fille.

Les grandes dates du FN
Les grandes dates du FN © Radio France
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.