[scald=81441:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - L'écart se resserre au premier tour de l'élection présidentielle mais si François Hollande baisse nettement (-7 points), Nicolas Sarkozy ne progresse pas (-0,5) et reste à quatre points de distance, selon un sondage BVA pour Le Parisien, à paraître mardi.

Le candidat socialiste est en effet toujours en tête avec 28%, contre 24% au chef de l'Etat sortant.

Au second tour, la baisse de François Hollande est plus faible qu'au premier tour (-2 points). Le socialiste continue de dominer largement le président sortant avec 57% des intentions de vote contre 43% à Nicolas Sarkozy.

Au premier tour, la présidente du Front national Marine Le Pen reste stable en troisième position avec 17%, son niveau depuis six mois.

En quatrième position, le centriste François Bayrou progresse de 2 points à 11%. Il devance le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon, qui gagne un point à 8%.

Suivent l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin en hausse de trois points à 4% et l'écologiste Eva Joly, qui gagne un point à 4%. Les autres candidats ne dépassent pas 1%.

Ce sondage a été effectué les 6 et 7 janvier auprès d'un échantillon de 973 personnes.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.