Bernard Cazeneuve, Le ministre de l'intérieur devrait présenter ce matin au conseil des ministres la proposition de prolongation de l'état d'urgence. La France vit sous cet état d'exception, qui donne des pouvoirs supplémentaires à la justice et à la police pour lutter contre le terrorisme, depuis six mois.

Le Premier ministre a tenté de rassurer

L'état d'urgence, ça ne peut pas être un état permanent, mais à l'occasion de ces grandes manifestations, je pense à l'Euro-2016 comme au Tour de France (cycliste, en juillet, NDLR), nous avons considéré avec le président de la République et le ministre de l'Intérieur qu'il fallait prolonger cet état d'urgence

Le but, a déclaré Manuel Valls, c'est d'assurer la sécurité autour de l'Euro de football. La manifestation sportive doit se dérouler du 10 juin au 10 juillet dans une dizaine de villes françaises. Le Tour de France qui aura lieu du 2 juillet au 24 juillet est aussi concerné par l'état d'urgence. La compétition cycliste avait réuni en 2013 12 millions de spectateurs au bord des routes et sur les étapes du tour.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.