Simonnet, Najdovski, Hidalgo, Kosciusko-Morizet, Beigbeder, Saint-Just. L'un de ces noms est celui du futur maire de Paris. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur 37 ans de municipales dans la capitale, et révélez-vous à travers notre Électotest !

lien dossier bataille de paris
lien dossier bataille de paris © Radio France

► ► ► Cliquez ici pour découvrir notre webdocumentaire sur Paris 2014 !

Six candidats pour une mairie. Pas n'importe quelle mairie : celle de Paris, tenue par la gauche depuis 13 ans. L'actuel maire, Bertrand Delanoë, n'est pas dans la course : il a préféré se retirer au bénéfice de son héritière, Anne Hidalgo. Mais le combat s'annonce serré.

À droite, une candidate à forte personnalité, NKM. À gauche, les alliés habituels font cavaliers seuls : Danielle Simonnet pour le Front de Gauche, Christophe Najdovski pour Europe Ecologie Les Verts. Divisions aussi à droite : l'UMP a réussi à unir Modem et UDI sous sa bannière... Mais a perdu une partie de ses candidats, Charles Beigbeder ayant décidé de faire sécession. Enfin, le Front national est en embuscade et espère être présent au Conseil de Paris. Voire à sa tête.

Découvrez les enjeux de cette élection. Son histoire, après 37 ans de municipales à Paris. Et surtout, découvrez-vous, en passant notre Électotest : le résultat pourrait bien vous suprendre...

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.