moins de 20% des français font confiance à françois hollande, selon tns
moins de 20% des français font confiance à françois hollande, selon tns © reuters

La cote de popularité de l'exécutif poursuit sa dégringolade en février - même Manuel Valls n'est pas épargné - selon le baromètre mensuel BVA pour Orange, l'Express, la presse régionale et France Inter.

► ► ► ALLER PLUS LOIN | Le baromètre complet

Hollande dégringole

La cote de popularité du Président de la République chute de quatre points en février pour s'établir à 27% de bonnes opinions ; un score tout proche du niveau le plus bas jamais enregistré (26%), c'était en octobre dernier.

Ayrault ne fait pas mieux

La cote du Premier ministre subit elle aussi une baisse ; A 26% au mois de février, Jean-Marc Ayrault perd deux points. Le chef du gouvernement se rapproche également de son niveau le plus bas atteint au mois d'octobre (25%).

Manuel Valls chute aussi

Concernant la popularité des personnalités politiques, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls perd lui aussi du terrain. 5 points de moins à 44%, après avoir chuté de 6 points le mois dernier et perdu la première place pour la première fois depuis plus de 18 mois.

La baisse de la cote du chef de l'Etat est à chercher dans l'économie: Céline Bracq, directrice des études

### ### La cote du gouvernement mal en point A plus d'un mois des élections municipales, c'est le gouvernement dans son ensemble qui est sanctionné dans ce baromètre BVA. Selon l'Institut, 70% de Français estiment que la politique menée par le couple exécutif n'est pas "juste" et 82% considèrent qu'elle n'est pas "efficace". Le ministre de l'Education, Vincent Peillon, perd trois points pour chuter à la 25e place (20%). Quant à l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, il perd deux points, à 36%.
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.