[scald=220399:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - La cote de confiance de François Hollande enregistre une baisse de 5 points par rapport au mois dernier, à 33% d'opinions favorables, tandis que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault chute à 30%, selon l'observatoire politique CSA-Les Echos.

A peine 33% des Français lui font désormais confiance pour "affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent actuellement au pays", 62% ne lui faisant pas confiance, a indiqué l'institut CSA dans un communiqué.

Le Premier Ministre perd lui 4 points, avec 30% d'opinions favorables, ajoute l'institut.

CSA note que l'image de l'exécutif se dégrade particulièrement auprès des jeunes et des ouvriers, catégories les plus atteintes par le chômage.

La ministre de la Justice Christiane Taubira, très médiatisée en février à l'occasion du débat sur le mariage homosexuel, enregistre la plus forte progression (+8 points), à 40% d'opinions favorables.

François Fillon et Manuel Valls sont en tête du classement des personnalités politiques préférées des Français avec 52% d'opinions positives, devant Alain Juppé (49%, -3). L'ancien président Nicolas Sarkozy, qui a évoqué cette semaine son éventuel retour au pouvoir, est à 45% (stable).

Ce sondage a été effectué auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 personnes âgées de 18 et plus entre le 5 et le 6 mars.

Marion Douet, édité par Yves Clarisse

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.