[scald=31357:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - La France adoptera le 24 août de nouvelles mesures destinées à atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés en matière de réduction des déficits publics, a annoncé mercredi le ministre de l'Economie, François Baroin.

Il s'exprimait à l'issue d'une réunion de travail à l'Elysée pour laquelle Nicolas Sarkozy avait interrompu ses vacances et celles de plusieurs de ses ministres.

"Le président de la République a réaffirmé à cette occasion la détermination absolue de la France d'atteindre les objectifs en matière de déficits publics", a déclaré François Baroin dans la cour du palais de l'Elysée.

"Ce qui est intangible, c'est ce qui est fixé pour l'exercice du budget 2011. Ce qui est intangible, c'est ce qui est fixé dans le cadre de la loi triennale pour la perspective 2012. Ce sont ces objectifs de déficits publics qui constitueront la matrice des mesures que nous serons amenés à prendre."

La réunion gouvernementale du 24 août sera précédée, le 17, d'un entretien entre le président de la République et le premier ministre, François Fillon, a précisé le ministre de l'Economie et des Finances.

Marc Angrand, édité par Patrick Vignal

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.