Le rentrée littéraire sera aussi politique. Près d'une dizaines de livres écrits par des hommes politiques doivent être publiés en septembre et octobre parmi lesquels le livre très attendu d'Arnaud Montebourg.

arnaud montebourg juge que jose manuel barroso est le "carburant du front national"
arnaud montebourg juge que jose manuel barroso est le "carburant du front national" © reuters

Arnaud Montebourg a mis à profit ses vacances, pour terminer la rédaction de son nouveau livre dans lequel il revient notamment sur cette passe d'arme avec Jean-Marc Ayrault en novembre 2012 à propos du dossier Florange. Le livre est intitulée : "le Retour de l'Etat : de l'art de nationaliser en douceur" annoncé le 11 septembre chez Flammarion.

Autre ouvrage sensible, prévu début octobre au Cherche Midi : "Une victoire épineuse : le rebelle de la Rochelle" signé Olivier Falorni , le député de la Charente-Maritime, tombeur de Ségolène Royal aux dernières législatives.

le ps estime que le parti communiste doit se dissocier des "outrances" de jean-luc mélenchon
le ps estime que le parti communiste doit se dissocier des "outrances" de jean-luc mélenchon © reuters

Au Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon , auteur prolixe, continue de se poser des questions : "Comment faire ?" C'est le titre de son dernier ouvrage, un clin d'oeil à l'essai politique "Que faire ?" publié en 1902 par Lénine. Il sera disponible à la veille de la Fête de l'Huma.A Droite : dès septembre,Valérie Pécresse sort "Voulez-vous vraiment sortir de la crise?" chez Albin Michel sur fond de droit d'inventaire des années Sarkozy.Enfin, très en vogue, en ce moment chez les éditeurs, Nathalie Kociusko Morizet . Pas moins de quatre biographies attendues dans les prochains mois sur la candidate UMP à la mairie de Paris. Olivier Faye et Gaspard Dhellemes ouvre le bal le 2 septembre avec la "Femme du premier rang" chez Jacob Duvernet.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.