François Hollande présente ses voeux à la Corrèze
François Hollande présente ses voeux à la Corrèze © PHOTOPQR/LA MONTAGNE

François Hollande a présenté hier ses voeux aux Corréziens dans son fief de Tulle. Et malgré tous les tumultes qui agitent sa vie politique et personnelle, le président de la République a semblé très à l'aise.

Il avait l'air heureux. Loin, très loin du tumulte parisien. Et quand il est monté sur scène pour ses voeux à Tulle, il avait face à lui, des visages qu'il connaît par coeur, qu'il côtoie depuis plus de vingt ans, et qui l'apaisent. Et il n'a pas manqué de leur dire.

Je suis particulièrement heureux d'être ici à Tulle, en Corrèze, là où tant de souvenirs nous sont communs.

Pour sa première sortie publique depuis sa conférence de presse, depuis l'éclatement de l'affaire des photos de Closer, François Hollande est apparu serein, à la recherche d'un bol d'air, après ces quelques jours très difficiles.

Dans les moments que nous vivons, il y a besoin de la solidarité de tous, il y a besoin de l'engagement de tous, il y a besoin également de la confiance de tous. Il n'y a qu'une seule France.

Il a serré des mains, embrassé les dames... Hier à Tulle, il planait comme un air de campagne. Et c'est peut-être ça qui a fait tant de bien au président de la République.

Un président qui résiste à la tempête, selon un sondage Ipsos pour le JDD. Sa côte de popularité reste stable entre décembre et janvier, même si elle es très basse (22%). Celle du premier ministre Jean-Marc Ayrault progresse de deux points à 26 %.

Valérie Trierweiler à la Lanterne

Pendant ce temps-là, la première dame de France est sortie de l'hôpital de la Salpêtrière, où elle séjournait depuis huit jours. Elle est partie se reposer dans une résidence de la République, le pavillon de la Lanterne, à Versailles. Elle a posté sur Twitter un message de remerciement.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.