près de la moitié des sympathisants ump favorables à des accords avec le fn pour les municipales
près de la moitié des sympathisants ump favorables à des accords avec le fn pour les municipales © reuters

Le Front national arriverait en tête aux élections européennes de juin 2014, devançant nettement l'UMP et le Parti socialiste, selon un sondage Ifop pour le Nouvel Obs

C’est la première fois que le FN devance pour la première fois les autres partis dans un sondage d'intentions de vote concernant une élection à caractère national et alors que le parti de Marine Le Pen s'est fixé pour objectif de devenir le "premier parti de France".

Le Front national est crédité de 24% des intentions de vote, l'UMP de 22% et le PS de 19%.

Une liste d'union entre l'UDI de Jean-Louis Borloo et le MoDem de François Bayrou se placerait en quatrième position avec 11% des intentions de vote, un total inférieur à celui dont étaient crédités les deux partis séparément en mai dernier. Suivraient la liste du Front de gauche (10%, + 1), et celle d'Europe Ecologie-Les Verts (6%, -1,5).

Par rapport à un sondage Ifop effectué en mai dernier, le FN progresse de trois points, l'UMP d'un point et le PS en perd deux.

C’est désormais la fin de la bipolarisation et le début d’un jeu à trois parti –au coude à coude- L'analyse de Marc Fauvelle

L'enquête a été effectuée auprès d'un échantillon de 1.893 personnes, extrait d'un autre échantillon de 1.995 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.