[scald=64429:sdl_editor_representation]ROME (Reuters) - Mario Monti, nommé président du Conseil italien, est "presque prêt" à dévoiler la composition de son gouvernement, a déclaré mardi un représentant du patronat.

Ivan Malavasi, qui préside la confédération italienne des PME (CNA), s'exprimait à l'issue d'une rencontre avec le successeur désigné de Silvio Berlusconi.

Raffaele Bonanni, du syndicat modéré CISL, qui a lui aussi participé à ces discussions, a dit de son côté que Marion Monti annoncerait "très rapidement" la liste de son équipe, censé rétablir la confiance des marchés et sortir le pays de la crise économique.

Mario Monti a été reçu mardi à la mi-journée par le président Giorgio Napolitano après avoir mené à leur terme ses consultations politiques en vue de former un nouveau gouvernement.

Le Quirinal, siège de la présidence italienne, a déclaré dans un communiqué que les deux hommes avaient eu un déjeuner de travail.

Aucune autre précision n'a été communiquée par les services du président italien.

Désigné dimanche pour succéder à Silvio Berlusconi, Mario Monti a multiplié depuis des consultations avec la classe politique et devait également s'entretenir avec des représentants du patronat et des syndicats.

On s'attend à ce qu'il dévoile la composition de son gouvernement dès mardi soir ou mercredi.

Francesca Piscioneri et Giuseppe Fonte; Henri-Pierre André pour le service français

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.