[scald=198965:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a fait jeudi sa rentrée officielle pour le premier conseil des ministres de 2013 consacré au programme de travail pour les mois à venir.

Le gouvernement socialiste en place depuis sept mois a respecté la tradition du petit déjeuner du Nouvel An au ministère de l'Intérieur, situé tout près de l'Elysée.

Et c'est à pied, sous l'oeil des photographes, que les ministres ont rejoint le palais présidentiel en lançant des "bonne année" à l'adresse des journalistes.

"Tout le gouvernement est mobilisé au service des Français et du redressement du pays dans la justice", a déclaré à la presse Jean-Marc Ayrault.

Le chef du gouvernement devait présenter en conseil le programme de travail pour les mois à venir. Tous les ministres seront de nouveau réunis vendredi pour un séminaire de travail consacré à l'économie.

Le président François Hollande devait présenter ses voeux au gouvernement à l'issue du conseil des ministres. Le chef de l'Etat a placé lundi ses premiers voeux présidentiel sous le signe de la confiance et de la défense de l'emploi.

Elizabeth Pineau, avec Philippe Wojazer, édité par Yves Clarisse

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.