[scald=198965:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a fait jeudi sa rentrée officielle pour le premier conseil des ministres de 2013 consacré au programme de travail pour les mois à venir.

Le gouvernement socialiste en place depuis sept mois a respecté la tradition du petit déjeuner du Nouvel An au ministère de l'Intérieur, situé tout près de l'Elysée.

Et c'est à pied, sous l'oeil des photographes, que les ministres ont rejoint le palais présidentiel en lançant des "bonne année" à l'adresse des journalistes.

"Tout le gouvernement est mobilisé au service des Français et du redressement du pays dans la justice", a déclaré à la presse Jean-Marc Ayrault.

Le chef du gouvernement devait présenter en conseil le programme de travail pour les mois à venir. Tous les ministres seront de nouveau réunis vendredi pour un séminaire de travail consacré à l'économie.

Le président François Hollande devait présenter ses voeux au gouvernement à l'issue du conseil des ministres. Le chef de l'Etat a placé lundi ses premiers voeux présidentiel sous le signe de la confiance et de la défense de l'emploi.

Elizabeth Pineau, avec Philippe Wojazer, édité par Yves Clarisse

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.