[scald=35031:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - L'objectif gouvernemental de croissance de 2% pour 2011 en France sera difficile à atteindre du fait de la mauvaise santé économique des Etats-Unis, a estimé lundi la présidente du patronat français Laurence Parisot.

"C'est difficile tout simplement parce que les Etats-Unis ne vont pas bien, c'est l'un des principaux moteurs économiques de la planète. C'est quelque chose qui semble très difficile à atteindre", a-t-elle dit sur France 2.

La présidente du Medef s'exprimait après la publication de statistiques montrant que la croissance française a été nulle au deuxième trimestre, ce qui laisse penser que le chiffre pour l'année pourrait se situer aux alentours de 1,4%, voire en-dessous, selon des économistes.

Laurence Parisot veut toutefois être optimiste. "La croissance c'est quelque chose qui se gagne tous les jours par le travail, l'innovation, l'audace, la créativité. Si on ne manifeste pas de découragement, on peux continuer à aller chercher ces points de croissance", a-t-elle dit.

Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.