Marine Le Pen
Marine Le Pen © LaPresse/Maxppp - Foto Roberto Monaldo / LaPresse/Maxppp - Foto Roberto Monaldo

La patronne du FN, plutôt silencieuse ces dernières semaines, est de retour. Son discours de rentrée est attendu à Brachay, une petite commune de Haute-Marne où elle avait fait 72 % en 2012.

Marine Le Pen s'était effacé de la scène politique au début de l'été après un succès retentissant aux européennes. Elle revient en pleine crise politique à gauche alors que l'UMP toujours suspendue à la décision de Nicolas Sarkozy n'en finit pas de se chercher un chef.À Brachay, petit village dont elle veut faire le symbole de la France des oubliés, Marine Le Pen va concentrer ses attaques sur le pouvoir socialiste. La nomination d' Emmanuel Macron au ministère de l'économie lui donnera par exemple de nouveau l'occasion d'éprouver son discours anti-libéral de circonstance.

Brachay c'est aussi , la ruralité, l'occasion d'interpeller les petits élus et grands électeurs alors que le FN entend pour la première fois entrer à la chambre haute à l'occasion des sénatoriales fin septembre . Pour Marine Le Pen enfin , cette rentrée politique coïncide avec une nouvelle stratégie en vue de 2017 : la bataille de la crédibilité, il faut prouver que le Front national est à même de gouverner alors que les sondages sur ce thème lui sont invariablement défavorables.

Marine Le Pen impopulaire pour 2 Français sur 3
Marine Le Pen impopulaire pour 2 Français sur 3 © Radio France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.