[scald=84627:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - Le programme que le candidat socialiste à la présidentielle en France François Hollande devrait dévoiler dimanche lors d'un discours au Bourget, en région parisienne, sera à la fois ambitieux et réaliste, a déclaré jeudi Laurent Fabius.

L'opposition reproche à François Hollande à la fois de tarder à annoncer des mesures concrètes et de préconiser des actions coûteuses peu réalistes en période de crise.

Laurent Fabius a assuré que le candidat socialiste, sans renoncer à proposer des remèdes ambitieux, tiendrait compte d'un contexte économique peu favorable et de la nécessité de réduire les déficits.

"Certaine mesures doivent être étalées dans le temps et surtout, elles doivent être équilibrées", a dit l'ancien Premier ministre socialiste sur Europe 1.

"On ne peut pas dépenser d'un côté et ne pas avoir les recettes de l'autre", a-t-il ajouté. "Donc ce sera un programme à la fois très ambitieux, très volontariste, et en même temps juste, pour redresser le pays."

Patrick Vignal

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.