Le projet du centre d'hébergement d'urgence dans le 16e arrondissement
Le projet du centre d'hébergement d'urgence dans le 16e arrondissement © Moon Architectures

Des préfabriqués en bois d'un ou deux étages, en lisière du bois de Boulogne : la Mairie de Paris veut installer un centre d'hébergement d'urgence dans le très chic 16e arrondissement. Validé en octobre dernier, le projet devait voir le jour dans les semaines à venir, mais c'était sans compter sur l'opposition du député- maire d'arrondissement, Claude Goasguen, et des riverains.

Associations et habitants viennent de déposer un recours devant le tribunal administratif. Ils se disent préoccupés de la préservation du bois et redoutent des problèmes de sécurité. Inquiétudes infondées pour Ian Brossat, adjoint en charge du logement et de l'hébergement d'urgence à la mairie de Paris. Selon lui il s'agit de partager l'effort de solidarité entre tous les arrondissements.

"Il s'agit d'un centre d'hébergement d'urgence pour sans-abri, comme Paris en compte déjà beaucoup d'autres. Une équipe de travailleurs sociaux sera présente sur place 24H/24, pour assurer la gestion de ce centre et veiller à ce qu'il n'y ait aucune nuisance pour les habitants", ajoute la mairie qui explique qu'un effort particulier a été fait en matière d'architecture pour que les bâtiments s'intègrent harmonieusement dans le quartier et respectent l'identité du Bois de Boulogne.

Les explications de Viviane Leguen

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.