[scald=67965:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - Une majorité de Français désapprouvent les critiques d'Eva Joly visant le Parti socialiste et souhaitent le retrait de sa candidature à la présidentielle, selon un sondage BVA pour 20 Minutes diffusé vendredi.

Au total, 59% des personnes interrogées désapprouvent les propos de la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts sur François Hollande, "fait du même bois que celui dont on fait les marionnettes".

Les sympathisants de gauche sont 71% à condamner ses critiques et 85% parmi les socialistes.

Seuls les sympathisants Verts continuent de soutenir leur candidate, 65% approuvant ses critiques du PS tandis qu'un tiers d'entre eux (32%) les condamnent.

Le même clivage entre Français et sympathisants Verts apparait sur la question du retrait de la candidature d'Eva Joly. 61% des personnes sondées se prononcent pour l'abandon de sa candidature, mais les sympathisants Verts sont 60% à souhaiter son maintien.

Cette enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.405 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

Gérard Bon, édité par Jean-Baptiste Vey

Mots-clés :

Derniers articles

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.