Luc Chatel a été élu à la tête du Conseil national les Républicains
Luc Chatel a été élu à la tête du Conseil national les Républicains © MaxPPP

L'ex-ministre a été choisi par son parti, les Républicains pour succéder à Jean-Pierre Raffarin, il était opposé à Michèle Alliot-Marie.

Luc Chatel a obtenu 55,3% des voix ce samedi au Palais des Congrès de Paris. Le Conseil national Les Républicains compte quelque 2 000 conseillers rassemblés par Nicolas Sarkozy pour mettre au clair une "stratégie politique."

Le Président des Républicains a annoncé qu'il voulait faire adopter un projet au printemps voté par les militants. Pour lui "la parole doit être libre. La division n'est jamais la conséquence de débat, y compris quand ils sont abruptes. La division est attisée par le faux unanimisme."

Dans quelques mois, il y aura la primaire de la droite et du centre, mais Nicolas Sarkozy ne veut pas attendre que les candidats "daignent proposer leurs idées." Pour lui, un "parti politique sans projet collectif, ce n'est pas un parti politique, c'est un club de supporters. Il y aura une position, pas cinquante positions. "

Les candidats à la primaire, justement, Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le maire sont présents à ce Conseil national mais ils ne devraient ni prendre la parole, ni s'attardait très longtemps.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.