Marine Le Pen réélue présidente du FN dimanche
Marine Le Pen réélue présidente du FN dimanche © Radio France

La Présidente du Front national a été réélue ce dimanche matin, sans adversaire et avec 100% des suffrages exprimés, à l'issue d'un vote par correspondance dont les résultats ont été annoncés lors de la deuxième journée du 15e Congrès du parti à Lyon.

Marine Le Pen avait été élue la première fois en janvier 2011 au congrès de Tours. Elle était alors opposée à Bruno Gollnisch.

Slon les chiffres communiqués par le FN, il y a eu 22.329 votants dont 22.312 en faveur de Marine Le Pen et 17 bulletins nuls. Le taux de participation n'a pas encore été communiqué mais le FN revendique 83.000 adhérents.

Celle qui vise une qualification au second tour de la présidentielle de 2017, entame un deuxième mandat à la tête du parti fondé par son père Jean-Marie Le Pen en 1972.

Des dirigeants des formations d'extrême-droite russe, autrichien, italien, flamand, bulgare, tchèque ou néerlandais, étaient invités du congrès du FN. Su scène, plusieurs de ces dirigeants ont parlé de Marine Le Pen comme la prochaine chef de l'Etat français.

Elle même n'en doute pas une seconde. Elle l'a expliqué aux militants réunis à Lyon.

Marine Le Pen

Le Comité central a également été choisi par les adhérents. Les nouveaux élus se réunissent pour élire le bureau politique, dont la composition sera divulguée en fin de matinée.

Marine Le Pen doit clôturer le congrès avec un discours à 15 heures.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.