Marine Le Pen a son favori ou plutôt sa favorite pour l'élection au comité central du parti qui aura lieu le week-end des 29 et 30 novembre à Lyon lors du congrès du FN : Marion Maréchal-Le Pen. L'élection au comité central du FN par les adhérents frontistes, c'est un peu le parlement du parti, une manière de tester aussi la popularité des cadres du FN.

Et alors que le parti de Marine Le Pen est traversé par des rivalités mettant au prise notamment la jeune député du Vaucluse et le numéro 2 du Front National Florian Philippot, la patronne du FN a donc le coeur qui penche... en faveur de sa nièce.

"Marion peut arriver en tête, elle est une jeune femme, elle est députée, elle est courageuse, elle est compétente et elle a une qualité supplémentaire, elle s'appelle Le Pen" a estimé Marine Le Pen en marge d'un déplacement dans la Nièvre. Marine Le Pen qui refuse de parler de courants au sein du FN : "Florian et Marion pensent exactement la même chose , ils l'expriment avec leurs mots en fonction de leur parcours, de leur sensibilité, nous ne sommes pas une secte. Il peut y avoir des différences d'appréciation, le jour où il y aura des divergences sur le fond politique c'est là où il faut s'inquiéter mais ce n'est pas le cas".

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.