[scald=114137:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - A dix jours du premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon est le candidat qui incarne le plus le changement tandis que François Hollande apparaît comme le mieux à même d'apporter une réponse aux problèmes des Français, selon un sondage BVA pour Le Parisien publié jeudi.

Confortant son statut de possible "troisième homme" de l'élection, le candidat du Front de gauche détrône son rival socialiste et devient le candidat incarnant le plus le changement. Jean-Luc Mélenchon (60%) devance de sept points le député de Corrèze (53%), qui a fait du changement son slogan de campagne.

François Hollande apparaît en revanche comme le candidat le mieux à même d'apporter des réponses aux problèmes des Français (52%), loin devant Jean-Luc Mélenchon et le candidat centriste François Bayrou (45%).

Selon cette même enquête, 51% des personnes interrogées estiment que Nicolas Sarkozy, qui brigue un second mandat, est le candidat qui a le plus la stature de président, mais l'écart se réduit avec le candidat socialiste (47%) et le président du MoDem François Bayrou (37%).

Cette enquête a été réalisée les 9 et 10 avril par téléphone et sur internet auprès d'un échantillon de 1.200 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Marine Pennetier

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.