[scald=85031:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - L'acteur et réalisateur italien Nanni Moretti sera le président du jury du 65e Festival de cinéma de Cannes du 16 au 27 mai prochains.

"C'est une joie, un honneur et une grande responsabilité de présider le jury du festival cinématographique le plus prestigieux du monde, festival qui se déroule dans un pays qui a toujours considéré le cinéma avec attention et respect", a réagi Nanni Moretti, précisent les organisateurs dans un communiqué.

"Comme spectateur, je conserve heureusement la même curiosité que dans ma jeunesse et c'est donc pour moi un grand privilège d'entreprendre ce voyage dans le cinéma mondial contemporain", a-t-il ajouté.

Nanni Moretti, 58 ans, a présenté six films au festival français, où il a remporté la Palme d'or en 2001 avec "La Stanza del figlio" (La chambre du fils).

Auteur d'un film-pamphlet contre l'ancien chef de gouvernement italien Silvio Berlusconi, "Le caïman", en 2006, il était présent encore en 2011 à Cannes avec "Habemus papam".

Thierry Lévêque

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.