L’échange entre Nicolas Sarkozy et les twittos aura duré un peu moins de deux heures. Le président de l’UMP a répondu à des questions d’ordre très différent. Du sport à la politique, en passant par la littérature et même par une pointe d’humour –difficile de faire moins au vu des milliers de questions drôles ou caustiques -.

►►►POUR EN SAVOIR PLUS | Lire #NSDIRECT ou détournement public d'opération de comm

Sachez que l’ancien président conseille les "Cerfs-volants" de R.Gary et qu’il travaille à des solutions pour que la Grande Bretagne ne quitte pas l’UE. Interrogé sur la sur la Libye, Nicolas Sarkozy explique avoir "pris la décision d’intervenir avec 50 autres pays… L’un des dictateurs les plus sanguinaires qui ait existé voulait faire couler des rivières de sang à Benghazi", écrit celui qui "ne regrette pas Kadhafi. En revanche, je regrette que depuis 2012 on ait laissé complètement tomber la Libye"… Le chaos ce n’est pas le départ de Kadhafi c’est l’inaction depuis 2012", dit-il.

Diplomatie toujours, Nicolas Sarkozy regrette que François Hollande ne se soit pas rendu à Moscou le 9 mai. Une parade militaire snobée par les leaders occidentaux pour protester contre le rôle de la Russie dans le conflit est-ukrainien. Selon l’ex président "on peut avoir des désaccords avec la Russie mais elle est notre partenaire. Je ne veux pas d'une nouvelle guerre froide".

Nicolas Sarkozy a aussi fait preuve d’une extrême concision

A un twittos qui se revendique de gauche mais qui signale qu’il est "quand même républicain", Nicolas Sarkozy répond :

Notons aussi que Nicolas Sarkozy a trouvé "la saison 3 de @SHO_Homeland: incroyable" et les acteurs de @HouseofCards saison 3 "géniaux". Le Président "avoue un léger retard sur la dernière saison de @GameofThrones". T

erminons avec ce petit échange père-fils qui font mine d'avoir besoin des réseaux sociaux pour se parler …

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.