POur Manuel Valls ce serait un "drame que le FN aggne des régions"
POur Manuel Valls ce serait un "drame que le FN aggne des régions" © Maxppp/Wostok Press/Nicolas Liponne

Invité du Grand Rendez-vous" Europe 1-Le Monde-iTELE.Manuel Valls a dit vouloir "tout faire" pour empêcher une victoire du Front national aux régionales, sans expliquer ce que "tout faire" veut exactement dire.

Pour le premier ministre, à quatre semaines des élections, la politique de son gouvernement est en train de donner des résultats. A la gauche de se rassembler pour mieux figurer aux élections régionales.

Si Manuel Valls concède que "le Parti socialiste sera souvent troisième, le total des voix de gauche, donc le rassemblement de la gauche au second tour, sera souvent devant le total des voix de droite et devant l'extrême droite".

"Oui, ce serait un drame que le Front national gagne une, deux ou trois régions", a affirmé Manuel Valls. Mais "nous prendrons nos responsabilités" comme la droite devra le faire, car, "dans ces moments-là, nous devrons être désintéressés. Le plus important, ce sera d'empêcher que l'extrême droite antisémite et raciste ne prenne une région".

Manuel Valls

Manuel Valls a de nouveau répondu à Nicolas Sarkozy sur le thème de l'autorité. Sa conception à lui dit-il c'est de "ne pas respecter les règles de droit et de bafouer les principes de la République".

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.