Les retardataires ont encore jusqu'à samedi pour s'inscrire sur les listes électorales de leur commune et pouvoir voter lors des élections présidentielle et législatives.

Les inscriptions sur les listes doivent être réalisées avant le 31 décembre pour être valides en 2017
Les inscriptions sur les listes doivent être réalisées avant le 31 décembre pour être valides en 2017 © Maxppp / Pascal Deloche

Dernière semaine si vous avez déménagé ou si vous n'étiez pas inscrits sur les listes électorales pour le faire. Si vous souhaitez voter en 2017, lors de l'élection présidentielle prévue les 23 avril et 7 mai prochain, et/ou lors des élections législatives les 11 et 18 juin, il vous faut faire ces démarches avant la fin de la semaine.

Vous pouvez le faire en ligne, si votre commune le permet, en complétant un formulaire d'inscription, par courrier ou directement en mairie.

Il suffit de fournir une copie d'une pièce d'identité, telle que passeport ou carte d'identité, ainsi qu'un justificatif de domicile datant de moins de trois mois : facture d'électricité - EDF, par exemple, propose de la récupérer directement sur le site - ou une facture de téléphone fixe ou d'abonnement à internet.

© Visactu
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.