Meeting Donald Trump New Hampshire 14
Meeting Donald Trump New Hampshire 14 © Radio France / Giv Anquetil

Lors de ces nouvelles primaires samedi, Donald Trump conforte son statut de favori pour les Républicains en gagnant le scrutin en Caroline du Sud. Chez les démocrates, Hillary Clinton a gagné dans le Nevada sans éclat.

Ces nouveaux résultats permettent au deux favoris d’aborder chacun dans leur camp respectifs, sereinement la prochaine étape dans la course à la Maison Blanche : le "Super mardi" quand onze Etats voteront le 1er mars.

Trump l’emporte largement avec un tiers des voix dans cette primaire de Caroline du Sud. Avec moins de 8% des voix, Jeb Bush arrive seulement en quatrième position. Il a par conséquent annoncé les larmes aux yeux son retrait de la course à la Maison Blanche.

Sanders, le mouvement s'amplifie

Du côté des démocrates, le mouvement en faveur du sénateur du Vermont Bernie Sanders ne cesse de s’amplifier dans le pays. Clinton qui l'avait emporté de justesse dans l'Iowa et qui avait été largement battue dans le New Hampshire a remporté la consultation du Nevada, avec environ 52,6% des délégués, contre 47,4% pour Bernie Sanders, sur les résultats de 88% des bureaux de vote.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.