La nouvelle émission de Nicolas Demorand confronte les politiques au terrain et aux internautes, avec "Le Monde" et franceinfo. Invité dimanche 4 septembre : Emmanuel Macron.

Premiers essais de Questions Politiques
Premiers essais de Questions Politiques © Radio France / Chadi Romanos

Carine Bécard ( France Inter), Nathalie Saint-Cricq (France Télévisions) et Arnaud Leparmentier (Le Monde)... Pour ne citer qu'eux. Chaque dimanche, l'invité de Questions politiques sera, autour de Nicolas Demorand, sous le feu croisé des questions de spécialistes, mais pas seulement : les auditeurs, téléspectateurs et internautes seront sur la guest-list.

Les publics ont la parole

Car les  questions politiques sont aussi les leurs sur la nouvelle chaîne publique d’information Franceinfo. Dans l'émission, diffusée en direct simultanément à la radio, sur le web et à la télévision en direct depuis la Maison de la radio, une large place sera faite à l'interactivité, pilotée par Julie Guesdon de la rédaction web de France Inter.

Les internautes feront par ce biais complètement partie du débat. Certains tweets (avec le hashtag #QuestionsPol) ou commentaires sur Facebook pourront être diffusés à l’antenne.

Questions politiques, c'est aussi le terrain qui s'invite à la table. Les reporters de France Inter, France Télévisions et Le Monde, systématiquement mobilisés, confronteront les politiques à la réalité, à leur quotidien sur les routes de France et au-delà.

Emmanuel Macron invité

Rendez-vous dimanche 4 septembre à 12h pour la première, sur franceinter.fr ou le canal 27 de la TNT, autour d'Emmanuel Macron, désormais ex-ministre de l'Economie et patron du mouvement En marche !.

En direct sur France Inter et le player franceinter.fr
► En simultané sur franceinfo (TV canal 27) la chaîne d’information continue à partir de 12h30
► Twitter #questionspol et téléphone 01 45 24 7000 : les internautes peuvent réagir et poser leurs questions

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.