• Robert Ménard (soutenu par le FN) : 47%

  • Elie Aboud (UMP) : 34%

  • Jean-Michel Du Plaa (divers gauche) : 19%
Robert Ménard
Robert Ménard © MaxPPP / Pierre Saliba

L'ancien secrétaire général de Reporters Sans Frontières, Robert Ménard, soutenu par le Front National, est arrivé largement en tête au second tour des municipales.

Robert Ménard a réussi son pari : ravir la mairie de Béziers (Hérault) à l'UMP. Il a recueilli 46,98% des voix, loin devant l'UMP Elie Aboud (34,62%). Le candidat de gauche Jean-Michel Du Plaa, lui, est crédité de 18,38% des suffrages.

Au premier tour, Robert Ménard était déjà arrivé en tête avec près de 45% des voix, devant Elie Aboud (30,17%) et le socialiste Jean-Michel Du Plaa (18,65%). Ce dernier avait maintenu sa liste au second tour, ignorant les consignes des instances nationales du PS. Jean-Michel Du Plaa avait donc perdu l'investiture du parti socialiste.

► ► ► CONSULTER | Les résultats ville par ville

Béziers était l'une des villes que le Front National espérait conquérir après avoir mis la main sur Hénin-Beaumont dès le premier tour.

► ► ► A LIRE | Le FN l'emporte à Fréjus

Quelques minutes après l'annonce des résultats, Robert Ménard a pris la parole pour remercier "les électeurs qui [lui] ont fait confiance".

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.