[scald=107707:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy conforte sa légère avance sur François Hollande dans les intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle en France, selon le sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match publié vendredi.

Le président sortant, candidat à un deuxième mandat, gagne 0,5 point, à 28,5% des voix tandis que le candidat socialiste perd 0,5 point à 27%.

Marine Le Pen, la candidate du Front national, perd un point à 16% alors que Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) continue de bénéficier du grand rassemblement organisé place de la Bastille à Paris en début de semaine et gagne un point à 12%.

Au deuxième tour, la tendance se répète. Si François Hollande reste favori avec 54% des intentions de vote, il perd un point par rapport à l'enquête de jeudi. Nicolas Sarkozy gagne un point à 46%.

Le sondage a été réalisé en ligne du 20 au 23 mars auprès d'un échantillon de 942 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 991 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

Matthias Blamont, édité par Yves Clarisse

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.