"Que chacun d’entre vous sache combien je suis reconnaissant de cette mobilisation qui m’a autant surpris qu’ému... Merci à vous tous. NS" C'est le message envoyé dimanche par Sarkozy aux donateurs de l'UMP. Le sarkothon a rapporté 11 millions au parti.

Sarkothon
Sarkothon © Radio France

La grande collecte organisée pour renflouer les caisses de l'UMP après l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy a rapporté 11 millions. C'est un exploit a dit dimanche sur France Inter Brice Hortefeux. Nicolas Sarkozy doit écrire aux donateurs pour les remercier.L'UMP a décidé de ne pas s'arrêter en si bon chemin et de continuer la collecte.

Jean-François Copé , le député-maire de Meaux s'exprimait devant un rassemblement de jeunes militants UMP réunis au Touquet (Pas-de-Calais). Il a tenu lui aussi a souligné la réussite de la collecte :

En huit semaines, l'UMP a réalisé la plus importante collecte jamais réalisée par un parti politique sous la Ve République et je suis heureux de vous le dire aujourd'hui, cette fois, c'est fait et nous avons atteint les 11 millions d'euros nécessaires.

Les comptes de campagne de 2012
Les comptes de campagne de 2012 © Radio France
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.