[scald=106923:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy passe au premier tour devant le candidat socialiste François Hollande, qui l'emporterait cependant toujours largement au second, selon un sondage CSA pour BFM-TV, RMC et 20 Minutes, le premier réalisé en partie après la tuerie de l'école de Toulouse.

Nicolas Sarkozy obtiendrait 30% des voix, deux points de plus que la semaine précédente dans ce baromètre, tandis que François Hollande resterait stable à 28%.

Entre les deux sondages, les candidatures de l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin et de l'écologiste Corinne Lepage - qui fut membre d'un gouvernement de droite - créditées respectivement de 1% et 0,5%, ont disparu faute d'avoir obtenu les parrainages nécessaires et ne sont plus mesurées.

La candidate du Front national Marine Le Pen est en baisse de 2,5 points à 13,5% tandis que François Bayrou est stable à 13%, à égalité avec le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon, qui gagne deux points.

L'écologiste Eva Joly est à 2%. Les autres candidats ne dépassent pas 0,5% d'intentions de vote.

Au second tour, François Hollande serait élu avec 54% des voix contre 46%, un rapport de force identique au sondage précédent.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 19 et 20 mars auprès d'un échantillon national représentatif de 1.004 personnes âgées de 18 ans et plus.

Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.