[scald=108871:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy (28%, +0,5 point) passe devant François Hollande (27%, -0,5 point) dans une enquête OpinionWay Fiducial sur les intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle publiée mardi.

Selon cette enquête pour LCI et Le Figaro, le candidat socialiste l'emporterait au second tour avec 54% (-un point) face au président sortant (46%, +un point). Dix-neuf pour cent des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote pour le deuxième tour du scrutin, le 6 mai.

S'agissant des intentions de vote pour le premier tour, la candidate du Front national, Marine Le Pen, reste en troisième position avec 17% des intentions de vote (+1), devant le candidat centriste François Bayrou qui perd un point à 12%.

Le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, talonne désormais le président du Mouvement Démocrate avec 11% (+1).

Les intentions de vote en faveur de la candidate écologiste Eva Joly restent stables à 2%.

Viennent ensuite Nathalie Arthaud (1%, +0,5 point), Nicolas Dupont-Aignan (1%, stable), Philippe Poutou (0,5%, -0,5 point) et Jacques Cheminade (+0,5%). Neuf pour cent des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote.

Le sondage a été réalisé les 26 et 27 mars par internet, selon la méthode des quotas, auprès d'un échantillon de 1.148 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.