[scald=69381:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - François Hollande serait en tête pour le premier tour de la présidentielle de 2012 avec 31%, suivi de près par Nicolas Sarkozy (28%) qui serait toutefois sévèrement battu au second tour (40-60), selon un sondage TNS-Sofres.

Selon cette enquête pour i> Télé et Le Nouvel Observateur, François Hollande gagne 3 points au premier tour, et Nicolas Sarkozy 4, par rapport à la dernière enquête de cet institut remontant au mois de mai dernier.

La candidate du Front national, Marine Le Pen arriverait en troisième position avec 16,5% des voix (-3,5 points), devant Le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon à 8% (+5).

Suivent le président du MoDem François Bayrou à 7% (+1,5) et l'écologiste Eva Joly 5% (-2). Nicolas Dupont-Aignan et Dominique de Villepin atteindraient 1% et tous les autres candidats, déclarés ou potentiels, 0,5% (dont Hervé Morin, Nouveau Centre).

Ce sondage a été réalisé les 25 et 26 novembre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.