Thomas Thévenoud
Thomas Thévenoud © Christophe Morin / IP3 / Christophe Morin / IP3

C'est une information révélée par la Canard enchaîné. Le député, démissionnaire du parti socialiste, souffrirait de "phobie administrative" selon des propos rapportés par l'hebdomadaire satririque.

Thomas Thévenoud, ancien locataire d'un appartement à Paris, n'a pas payé ses loyers pendant trois ans. C'est son ex-propriétaire qui s'en est ému auprès du ministère de l'Intérieur comme le raconte le Canard. Thomas Thévenoud a fini par s'acquitter de sa dette et assure à l'hebdomadaire souffrir je cite "d'une phobie administrative".

À un autre média, Metro News, il confirme par ailleurs qu'il n'a pas déclaré à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, l'existence d'une société à son nom censée dit-il retribuer la femme de ménage de sa permanence parlementaire. Thomas Thévenoud réaffirme que non, jamais il ne s'est enrichi et qu'il ne supporte plus les attaques dont il fait l'objet.

L'ex vice-président de la commission Cahuzac n'a par ailleurs manifestement pas l'intention d'endosser trop facilement l'habit de nouveau mouton noir du parti socialiste. Il certifie selon BFM TV que le patron du PS Jean-Christophe Camabadelis ne lui a jamais demandé de démissionner de son poste de député et qu'il votera bien la confiance à Manuel Valls la semaine prochaine.

► ► ► LIRE | Thomas Thévenoud démissionnaire du PS

► ► ► ÉCOUTER| Quand Thomas Thévenoud s’étonnait de la naïveté de ceux qui ont été à l’origine de l’affaire Bygmalion

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.