L'envolée dans les sondages des rivaux de l'ex Président, est le principal enseignement du baromètre politique Odoxa de novembre 2014 pour France Inter, L'Express et la presse régionale.

Juppé Le Maire
Juppé Le Maire © radio-france

A droite, deux hommes semblent aujourd'hui avoir le vent en poupe. Alain Juppé , qui continue de caracoler en tête des personnalités préférées des Français. Il gagne encore deux points ce mois-ci.

Et surtout Bruno le Maire , qui semble bénéficier a plein de sa candidature face à Nicolas Sarkozy pour la présidence de l'UMP.

Il connaît la plus forte progression du baromètre et pour les Français, c’est Le Maire qui réalise la meilleure campagne, même si Sarkozy est archi-favori du peuple de droite.

campagne UMP
campagne UMP © radio-france

Les explications de Gael Sliman, le président de l'institut Odoxa avec Marc Fauvelle

__

Méthodologie : ce sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet les 20 et 21 novembre 2014, donc avant le meeting de Bordeaux du week-end dernier, lors duquel militants UMP ont sifflé Alain Juppé. Echantillon de 1012 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas.

Popularité de l’exécutif

Toujours pas d'embellie pour Francois Hollande. Le chef de l'Etat perd encore 4 points dans le baromètre mensuel Odoxa pour France Inter, l'Express et la Presse régionale. Seuls 16% des personnes interrogées estiment qu'il est un "bon Président de la République". Manuel Valls, lui est stable à 37% de bonnes opinions. Et dans cette même enquête, les Francais plébiscitent l'organisation de primaires à gauche pour la présidentielle de 2017.

►►► POUR EN SAVOIR PLUS |Baromètre politique Odoxa Novembre 2014

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.